FAQs

Livraison

Quels sont les délais de livraison

Les commandes sont généralement expédiées sous 72h. Les délais de livraisons de notre partenaire Chronopost varient entre 2 et 6 jours ouvrés. Attention toutefois, la saison des fêtes de fin d’année peu entraîner certains retard de livraison.

J’ai réglé ma commande par virement bancaire, quand sera-t-elle expédiée ?

Pour toute commande réglée via virement bancaire, l’expédition se fera après réception du paiement. Pas de panique si le virement met quelques jours à nous parvenir, nous attendons 15 jours avant d’annuler les commandes non réglées.

D’où sont expédiées les commandes ? 

Toutes nos commandes sont expédiées depuis la Ferme du Rantoy dans le Gers en France. Notre partenaire de livraison actuel est Chronopost pour le sec est Chonofresh pour les produits frais. 

Qu’est-ce que la Livraison Chronofresh, pourquoi est-elle facturé séparément ?

Nos produits frais (foie gras frais, magrets, etc.) sont livrés via notre partenaire ChronoFresh. Cette livraison s’effectue en respectant la chaine du froid.
Le tarif est de 7,50€ / kilo, quelque soit le produit frais choisi.
Pour vous proposer le tarif le de livraison le plus avantageux, nous séparons les produits Frais des produits Secs lors de l’expédition des commandes.

Livrez-vous en dehors de France ?

Les commandes passées sur notre site ne peuvent pas être livrées hors de France. Si vous souhaitez vous faire livrer dans un des pays membres de l’Union Européenne, merci de nous contacter via le formulaire suivant. Nous ne livrons pas en dehors de l’Union Européenne à l’heure actuelle.

À l’heure actuelle, pour des raison de coûts d’expédition, nous ne livrons pas en dehors de France Métropolitaine. Si vous souhaitez une livraison dans les DOM-TOM, contactez-nous.

Comment fonctionne la livraison Drive Gratuite ?

Les livraisons Drive sont organisées ponctuellement plusieurs fois dans l’année. Pour recevoir les prochaines dates, inscrivez-vous à la Lettre de la Ferme.

Lors de la commande, sélectionnez la livraison drive. Une fois validée, vous pourrez choisir un lieu et date dans la liste déroulante. Nous entrons en contact avec vous quelques jours avant le départ pour confirmer l’heure et le point précis de rendez-vous.

Les livraisons Drive sont gratuites, quelque soit le montant de commande et disponible jusqu’à 24h avant le départ en livraison. 

Moyen de paiement

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Nous acceptons les paiements par Carte Bancaire, Apple Pay ou Google Pay via notre partenaire Stripe. Vous pouvez aussi utiliser PayPal, effectuer un Virement Bancaire ou envoyer un chèque. Si vous souhaitez régler en espèces, nous vous invitons à passer à la Ferme.

Mon code promo ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Les codes promos ont une date de validité et/ou un minimum de commande. Vérifiez que ces critères sont respectés. Si vous rencontre une problème avec un code promo valide, merci de nous contacter via ce formulaire.

Commandes et Retour

Comment passer commande ?

Pour commander nos produits, rendez-vous sur La Boutique. Sélectionnez un produit et ajoutez-le au panier. Rendez-vous ensuite dans la section panier en haut à droite et finalisez votre commande. Si vous rencontrer des difficultés à passer une commande, contactez-nous via ce formulaire.

Ai-je besoin d’un compte pour commander ?

Non, il n’est pas nécessaire de créer un compte pour se connecter. Cependant, créer un compte vous permettra de gagner du temps lors de vos prochaines commandes.

Y a-t-il un minimum de commande ?

Non, il n’y a aucun minimum de commande. Nos frais de livraison standard sont forfaitaires.

Puis-je annuler, modifier ou retourner ma commande ?

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande après paiement, contactez-nous au plus vite. Les commandes de produits frais expédiées ne peuvent être annulées, ni remboursées. Le retour des commandes de produits en conserve expédiées sont à la charge de l’acheteur.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Toutes les commandes Livraison Standard sont effectuées par notre partenaire Chronopost. Une numéro de suivi vous est communiqué par SMS ou email dès que le colis par en expédition. Vous pouvez suivre vos colis ici.

La Ferme Du Rantoy

Peut-on visiter la Ferme du Rantoy ?

Oui ! On est toujours ravis de vous accueillir à la Ferme. Envoyez-nous un message si vous souhaitez visiter notre exploitation en compagnie de Claire et Sébastien.

Ai-je besoin d’un compte pour commander ?

Non, il n’est pas nécessaire de créer un compte pour se connecter. Cependant, créer un compte vous permettra de gagner du temps dans vos prochaines commandes.

Combien de temps pouvons-nous conserver vos produits ?

Tous les produits de la Ferme ont une date limite de consommation. Tous les produits frais conservés au réfrigérateur (4°C) doivent être consommé dans un maximum de 14 jours. Les produits conservés au congélateur (-18°C) peuvent être consommés jusqu’à 1 mois. Les produits en conserve peuvent se garder plusieurs années dans une pièce à l’abris de l’humidité et de la lumière. Si vous avez un doute, contactez-nous.

Vous avez une question qui n’est pas sur cette page ?

Envoyez-nous un petit message, nous vous répondrons d’ici peu.